Monday, September 08, 2003

La Vie C'est..

... comme une fin de soirée Tchétchène où j'aurais la derniere bouteille de vodka.
Et c'est très dangereux de posséder la dernière bouteille de vodka quand Igor le Tchétchène et ses potes bucherons ont encore soif. Il faut alors apprendre à cacher la bouteille, boire en cachette sans se faire repérer, éviter de faire des Taz en parlant pour ne pas se faire griller, surveiller tout se qu'on dit, protéger ses arrières et anticiper pour ne pas se prendre une corde à linge à la Zangieff en loosedé, comploter pour faire tomber les autres à sa place et toujours être en mouvement pour ne pas se faire coincer dans les cordes, surtout quand c'est pas dans son mental et dans sa nature d'avoir les dents assez longue pour pouvoir la couper la corde, avant de rayer le parquet.
Bienvenue dans le monde du travail.
Vous êtes dorénavant un numéro interchangeable dans un système qui n'hésitera pas à vous jeter quand il vous jugera obsolète.
Par contre le système n'aime pas se faire jeter. Qui êtes vous pour vouloir l'exploiter et le jeter quand vous avez ce que vous voulez? Ce n'est pas dans la nature des choses, c'est pas comme ça que ça se passe.
C'est lui qui contrôle, c'est un peu le barman des soirées tchétchènes, c'est lui qui sert des verres.
J'ai piqué la dernière bouteille de vodka.

J'espère que tu cours vite petit kabyle.

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home