Je vous préviens, ça va être long, mais bon, d'un autre côté vous êtes pas obligé de lire, pis c'est moi que je fais ce que je veux ici, si j'ai envie de dire blup blup, je dis blup blup.
J'en ai marre d'attirer les boulets. Nan, pour de vrai, sérieux j'en ai marre. Entre les vieux gars d'1m10 avec une casquette 45° staïle qui vienne te voir pour te demander si tu connais Zidane (et toi, tu connais la petite souris?), entre les gars tout def de la life avec écrit sur leur front "no futur, tu vois, le système t'encule, je veux pas rentrer dedans, t'as pas 2 euros ste plé?" (moi non plus je ne me sens pas très à l'aise dans le système actuel, mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai quand même besoin de thunes et cohabiter avec des tiques et des poux, c'est pas trop mon trip) et les gars dans le train qui me demande si j'ai passé une bonne journée (oui, ça va, c'est le week end, donc c'est cool), si je crois en l'amour de mon prochain (plus de ma prochaine déjà... oups, je viens de faire une Delita là je crois), que Jésus a dit qu'à son come back, il allait tout faire péter, que le jugement dernier est proche (le gars il me dit tout ça en se balançant d'avant en arrière), qu'il fallait que je me repente (mon pauvre petit père, je respecte tes croyances, mais je pense quand même que la religion c'est une belle connerie, so gimmie a brake please)...rajoutez à tout ça les gargouilles, à savoir des gars qui ressemblent à rien, et qui croient tout détenir, genre savoir, humour, style, allure, une belle fille.... et le pire c'est que ça marche pour la fille, et la plupart du temps, elles elles sont interessantes, elles ont tout pour elles et elles sortent avec un gars qui parle en binaire, ça fait peur nan?... pourkoi les jolies filles sont souvent avec des gargouilles??? vous avez peurs des garçon bien? QuanD Je SeRaiS GranD, Je SeRaiS Une GargOuille sarasse (putain, le nombre de fois où on a pu se répéter cette phrase avec astrO!)... bref, entre tous ces gens, je pense que j'ai de quoi me poser de sérieuses questions, chais pas, peut etre que les autistes ça attire les boulets (sachant que la plupart du temps ou je me tappe un boulet, je suis en mode autiste).
Mais hier soir, j'ai eu la palme d'or des boulets. J'avoue, elle, elle a fait fort. J'étais parti au ciné avec Rémi (dis la théière, le gars le plus autiste de la terre je pense, moi je suis un rigolo à coté de lui) voir "Parle avec elle" de pedro amoldovar (vraiment terrible le film, comme la plupart des films de pedro d'ailleurs) et sur le chemin, une bonne femme, la soixantaine nous interpelle. Je vais essayer de retranscrire au mieux le dialogue :
elle : Bonjour, vous avez l'heure s'il vous plait?
Rémi : bien sûr, il est 21h30.
elle : vous connaissez la rue Saint Jacques?
moi (voyant qu'elle était un peu bizarre) : nan, on est pas du quartier
Rémi : oui bien sûr, c'est un peu plus haut.
(t'es bête ou koi Rémi, fait un effort bonhomme)
elle : et vous connaissez un Sénégalais qui s'appelle Gabriel??? Parce que je me suis faite agresser il y a 5 jours, il y avait un noir et un arabe dans une voiture de police. J'étais avec toute mes affaires sur la place, j'ai demandé l'heure à un homme qui passait, il m'a dit qu'il ferait ça pour moi, il est parti voir une fille et lui a demandé, il est revenu énervé, apparement il avait eu des mots avec la fille, il a commencé à parler avec moi et à me suivre, on était à côté de l'école des acteurs, là bas il y a un refuge pour SDF, la porte ne tiens que par une cale en papier, c'est dangereux pour eux, il peuvent se faire agresser, il m'a poussée dans un escalier et il a commencé à me tapper, il m'a montré comment on pouvait étrangler quelqun, puis il m'a violée, je veux pas dire, mais à soixante ans, ça fait bizarre. Moi je ne pouvais plus bouger, j'étais sous le choc, mais il a pas du le sentir, parce que je me suis refermé sur moi même. Je sais pas pourquoi je vous dis ça, ça doit être l'émotion, maintenant à chaque fois que je vois un noir, j'ai un petit tremblement, c'est à en devenir raciste, ensuite j'étais tellement bouleversée que c'est lui qui m'a aidé à porter mon sac, et il m'a dit qu'il s'appellait Gabriel, et qu'il était réalisateur de film, mais à mon avis c'est un coup monté, parce que quelques jours avant, quelqun m'avait pris en photo en me disant qu'il travaillait pour canal satellite, faites attention, parce qu'à mon avis il s'en prend aussi aux hommes, il y a 5 jours j'ai failli mourir...
moi (je réussi enfin à en placer une) : vous avez appelé la police?
elle : non, mais ils sont au courant, j'en ai parlé à mon boucher pâtissier, vous savez un peu plus haut, j'ai travaillé là bas il y a 4 ans, ils ont rigolé, c'est vrai que quand ça ne vous arrive pas à vous, c'est drôle, mais j'ai des amis qui surveille le quartier maintenant, s'il se repointe, il va avoir des problèmes.
Rémi : essayez une assistance sociale.
elle : non, ça va, je vais bien, je sais pas pourquoi je vous ai dis tout ça, mais prenez garde à vous.
moi : merci beaucoup, bon courage.
elle : oui, je vais en avoir besoin, à la fin sa voix a fléchie, il m'a dit qu'il ne s'appellait pas Gabriel, et qu'il n'était pas cinéaste.
nous : ...
Quelqun à un boucher pâtissier dans son quartier??? chais pas, c'est peut être bon les croissants aux boeuf. En tout cas j'ai kiffé la chute de son histoire, elle était trop décalée.
C'est fou ce que j'ai l'impression d'être un boulet à vous raconter des histoires de boulets. N'empêche que si vous avez mieux comme histoire, moi je suis preneur, envoyer un mail.
Quelqun a lu ce post jusqu'au bout?