LéGendeS UrBaines
Je ne sais pas si vous avez eu des personnages qui ont marqué votre enfance. Je ne parle pas de personnages de dessins animés ou de films, mais de personnage vivant dans votre entourage, comme des personnages du quartiers qui vous ont marqué par exemple. Genre moi quand j'étais un petit garçon (oui, je n'ai pas toujours été grand, beau, fort et intelligent, j'ai aussi été petit, beau fort et intelligent avant), donc quand j'étais un petit garçon, il y avait un homme dans le quartier qui nous faisait peur. Je vous laisse imaginer un homme, la soixantaine, visage sévère, grand, des jambes interminable (comme papa longue jambe, sauf que je suis bien content que ça ne soit pas mon papa) et une sorte de trou sur la visage, au niveau de la tempe. La légende veut que cette blessure date de la seconde guerre mondiale, il se serait pris une balle et s'en serait sorti. Bref, il était trop bizarre cet homme, nous on l'appelait Beefsteak (je cherche encore pourquoi d'ailleurs). Lui aussi il doit encore chercher pourquoi, en tout cas tout ce que je sais, c'est qu'il n'aimait pas ça, parce que quand on criait "BEEFSTEAK BEEFSTEAK", il nous coursait. Oui, je vous voit l'oeil moqueur, genre c'est facile de faire la course avec des pépé, ben croyait moi qu'il courait vraiment vite l'animal... le nombre de cache cache qu'on a pu faire avec lui... n'empeche que personne ne s'est jamais fait prendre, mais je suis sûr que c'est un coup à se retrouver "en forêt de FontaineBleau, couvert de stigmates et ayant subit des sévismes séquessuels". C'est fou ce qu'on peut être cruel quand on est petit. Et Beefsteak il était souvent avec une madame. J'ai failli vomir une fois en passant dérrière sans avoir bouché mon nez. On l'appelait Mamie Beurk, et Mamie Beurk elle buvait l'eau verte du Jet d'eau de la place Jean Jaurès. Une fois ça m'avait fait rire, j'avais vu des pieds avec des pantoufles dépasser d'une poubelles en train de s'agiter, pis elle en est sorti comme une ninja. Chais pas pourquoi je repensais à eux, je me demandais ce qu'ils étaient devenus.
En tout cas je me rends compte que j'ai passé mon enfance à me moquer de deux SDF qui n'avaient rien demander à personnes. Méa culpa.
Enfin voilà, c'était un souvenir d'enfance, la prochaine fois je vous raconterais comment Hakim il a fait caca dans les pissoirs en maternelle.